visite des bovin au baobab CÔTIÈRE




Accompagnement à l’installation des composants  et équipements multiples informatiques numérique

Douan organisé en septembe 2016 par la famille Ahmed Abdou à Paris 19ème, en sa mémoire après le qarantième  jours de sa mort à Moroni le 03 août 2016 à son domicile de la coulée de lave.

festival des solidarites 2017 à paris

Association de la communauté comorienne /CCVIIF-Paris 19ème 

 

Contact : 116 rue Haxo 75019 Paris / mail: ccviif@gmail.com/ tel : 06 01 07 10 10


M. ABOUBAKAR SOILIHI Mohammad Maaloume Président de l'asso. /ccviif-paris 19ème et Référent informatique :

 

 
But: Asso. /ccviif-paris 19ème 


Se propose de numériser, diffuser la carte d’identité éducative, historique, artisanat, tradition et richesse culturelle de l’archipel des Comores à distance entre la communauté comorienne /ccviif-paris 19ème et Masioicyber-Itsinkoudi en Grande Comores.

Installer les équipements informatique et réseaux en salle multimédia pour le soutien scolaire et l’assistance aux adultes à l’utilisation de l’environnement numérique, à distance de l’association /ccviif-paris-19ème et Masioicyber-Itsinkoudi

Assurer le dépôt de contenu en ligne de l’internet mobile, projections, expositions des stands des plats cuisinés aux grands mariages,  objets d’arts au cœur de la grande Comores, ainsi que les espaces agricoles, emplacements historiques du centre d’accueil  de la coopérative des limites de parcelles, champs agricoles, midani – kafouni en zone montagneuse jusqu’à zone côtière au bord de la mer Oichili Comores, sur les sites: www.masioicyber.com/ et www.ccviif.jimdo.com .


Etablissements partenaires :

* Centre de formation Masioicyber-Itsinkoudi Oichili Grande Comore

 

Projet multimédia pour la Grande Comore :

* Création de quatre laboratoires de langues et d’un plateau technique pour l’installation et la gestion de six salles informatiques.

* Contribuer à l’installation d’équipements numériques : périphériques réseaux, antennes, bornes Wifi, périphériques en réseau de fibre optique, etc.

* Installation d’outils numériques pour la diffusion en ligne de formations pédagogiques et de l’information (sociale, culturelle, politique, etc.) pour le jeune public et les adultes.

* Mise en libre service des salles informatiques.

* Assistance technique et prise en charge/Maintenance.

* Mise en place d’un programme de formation des formateurs.

 

Objectif :

* Formation en réseau (à distance) des jeunes et des adultes.

* Enseignement des langues

* Créer du lien social et entretenir une continuité culturelle

* Traduction et numériser les documents et monuments historiques

* Mise en ligne des espaces historiques agricoles 

 * Soutenir l’apprentissage et la transmission pédagogique

 

 

Fiche projet

Nom de l’association : COMMUNAUTE COMORIENNE VICTIME D’IDENTITE ET EN ÎLE DE FRANCE /CCVIIF

 

Intitulé du projet : Sauvegarde  MONTAGNE MIDANI-KAFOUNI et BAOBAB au bord de la mer de OICHILI EN ARCHIPEL DES COMORES

 

Durée du projet : 6 mois  

 

Date de l’action : 19 / 11/2017

 

                                           I.            Présentation du Projet

 

LA COMMUNAUTE COMORIENNE VICTIME D’IDENTITE ET EN ÎLE DE FRANCE /CCVIIF, enfants comoriens issus du regroupement familial qui résultent la continuité d’une filiation sociologique  ou biologique de la richesse traditionnelle éducative aux Îles Comores. Elever son frère du vieux jour du père, le neveu, belle - sœur, l’enfant de son frère fait partie de la coutume de l’ensemble de l’archipel des Comores. La diffusion de l’enseignement et de l’information à distance pour les enfants, et adultes  en ligne peut contribuer à éviter les accidents  des bateaux de fortune Kwassa-Kwassa au large de la mer de Mayotte,  Anjouan,  Mohèli et Grande Comore.

L’association de la  communauté comorienne victime d’identité et  en île de France / CCVIIF se propose de faire découvrir à travers une série d’exposition photographiques/vidéo la distance qui sépare la Montagne Midani-Kafouni et projection jusqu'au Baobab du bord de la mer de Oichili aux Comores; la continuité des actions éducatives traditionnelle avec les outils numérique, l'installation des laboratoires de langues en partenariat avec MASIOICYBER-ITSINKOUDI, le soutiens scolaire à Paris 19ème;
Lasso /CCVIIF soutien la progression de la richesse culturelle, la cuisine, et le grand repas , artisanat des habits du Grand mariage comorien, et notamment la tradition  de prendre en charge des enfants de la filiation sociologique et biologique inter-île scolarisés en France, comme ceux qui sont aux Comores,  et travaille en collaboration avec MASIOICYBER-ITSINKOUDI pour  nature préservée,  le développement durable  et sauvegarder aussi  les emplacements agricoles et historique à  Itsinkoudi Oichili en archipel des  Comores.

L’exposition sera suivie d’une courte projection montrant la visite de la montagne Midani-Kafouni et de ses alentours, la grotte de Hadoudjou, le baob du bord de la mer, le site historique de Nkouhouni, site des premiers habitants de
Oichili Mboini
,

                                        II.            Public Visé :

Les agents du service publique et associations, les enfants et parents de l’ensemble de l’archipel des Comores et de toutes les origines.

 

                                      III.            Finalité du Projet :

Faire découvrir la nature et la lutte pour la sauvegarde naturelle et de plantes exceptionnelles, épices tel que gousse de vanille, clous de girofle etc.. . Améliorer les moyens à mettre en place  pour financer la construction de l’infrastructure routière Midani / Kafouni jusqu’au baobab côtier du bord de la mer Oichili centre est de la Grande Comores;  l’adduction en eau potable des sources montagneuse, électrification, et installation des émetteurs et récepteurs , antennes relais  la distribution des réseaux intranet / internet, surveillance des site agricoles de la région à distance avec l’installation des caméra en vu de sécuriser l’héritage de  la culture alimentaire , les bovins des aidants / aidés de la communauté comorienne victime d’identité et en île de France /CCVIIF, et l’ensemble des citoyens de l’archipel des Comores.

                                     IV.             Mise en œuvre

Lieu de l’action :78 rue compans, 75019 paris

 

Horaires :12h00 à 21h00

Moyens Matériel

Déroulement Méthode

Partenaires

Cuisine professionnelle et atelier de fabrication numérique.

 

 

 


vos observations

Email: ccviif@gmailcom